origine de l'oracle de Gé

Origine de l’Oracle de Gé

Origine de l’Oracle de Gé
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Créé par Gérard Barbier, l’oracle de Gé est un outil divinatoire relativement récent, puisqu’il n’a été édité qu’en 1991. Le jeu est composé de 61 lames avec des illustrations simples et très colorées lui procurant un aspect « enfantin ». La manipulation est donc aisée, ce qui en fait un jeu idéal pour les débutants. Néanmoins, en tant qu’oracle, il n’en est pas moins puissant que n’importe quel autre jeu de tarot. On vous révèle tout sur l’origine de l’oracle de Gé, ainsi que sur son fonctionnement.

L’art à l’origine de l’Oracle de Gé

histoire oracle ge

Il n’est pas rare que les personnes dotées d’une grande sensibilité artistique soient prédisposées à s’ouvrir aux perceptions extralucides. Gérard Barbier, qui est l’auteur de l’oracle de Gé, en est un exemple parfait. En effet, c’est grâce à la pratique du dessin qu’il a pu prendre conscience de ses dons de voyance.

Ayant effectué ses études d’art plastique à Paris, Gérard Barbier a suscité l’intérêt de l’un de ses professeurs de dessin. Ce dernier qui n’est pas resté insensible à ses incroyables dons divinatoires a décidé de devenir son mentor en l’initiant à la voyance.

À 23 ans, Gérard Barbier a pris la décision de concilier ses deux talents en créant son propre oracle. Bien qu’au départ cet artiste médium voulait juste créer un oracle destiné à son propre usage, sûr de son potentiel, il a tout de même décidé de l’éditer. Évidemment, le résultat était bien au-delà de ses espérances.

L’oracle de Gé a immédiatement séduit les maîtres en cartomancie par la simplicité de son graphisme, ainsi que par les couleurs vives qui permettent d’en apprécier la symbolique et de laisser s’exprimer la sensibilité. Adapté à notre époque, l’oracle de Gé se caractérise par des symboles modernes comme la carte de la route ou un stéthoscope, ce qui en fait un outil divinatoire simple d’utilisation, plus clair et plus précis que l’oracle de Belline.

L’histoire du nom « oracle de Gé »

On peut être amené à s’interroger sur les raisons pour lesquelles on a donné ce drôle de nom à cet oracle. La raison la plus évidente est sans doute le fait que le prénom de son créateur commence par Gé. Toutefois, Gé ou plutôt la lettre G a d’autres significations qui méritent que l’on s’y intéresse de plus près. On peut ainsi associer la lettre G, par exemple, à Gaïa, notre terre.

De fortes notions de numérologie y sont également présentes. En effet, dans le numérotage des cartes, G équivaut au chiffre trois tandis que le mot oracle correspond au chiffre neuf. Ce dernier étant la résultante de trois multipliés par lui-même, trois est donc la vibration majeure de l’oracle de Gé. Cela aura toute son importance lors de vos tirages. D’ailleurs, parlons un peu des cartes qui composent ce jeu.

Les différentes lames de l’oracle de Gé

cartes oracle ge

Similaire à l’oracle de Belline, l’oracle de Gé est composé 61 lames qui sont toutes différentes. 4 cartes se distinguent des autres grâce à leur faculté à situer une interprétation divinatoire dans le temps. Ces lames représentant les 4 saisons de l’année permettent ainsi de dater avec précision des événements particuliers lors des prédictions.

À ces cartes de Gé s’ajoutent 8 autres lames qui représentent des personnages permettant de figurer les personnes qui pourraient intervenir dans la vie du consultant. Et étant donné qu’il s’agit ici d’un oracle et non d’un jeu de tarot classique, les cartes peuvent s’interpréter à l’endroit ou à l’envers afin d’obtenir des informations complémentaires comme l’âge, la couleur des cheveux ou des yeux, les métiers, etc. Tout cela offre au pratiquant plus de précisions, ce qui rend l’interprétation plus affinée.

L’oracle de Gé compte également de nombreuses cartes représentant des animaux ainsi que des symboles spirituels permettant d’éveiller la sensibilité du voyant. Grâce à toutes ces lames, l’oracle de Gé permet de fournir des prédictions complexes qui prennent en compte les différentes périodes de votre vie et les événements importants qui leur sont associés. Il constitue ainsi une aide précieuse pour répondre avec exactitude aux différentes questions qui jalonnent votre vie.

Les différentes méthodes de tirage

L’oracle de Gé propose trois méthodes principales de tirage à choisir en fonction de vos interrogations ou des réponses recherchées : le tirage de domaine, le tirage de l’étoile et la méthode des six.

Considéré comme étant la meilleure méthode, le tirage de domaine permet d’obtenir des réponses aux questions touchant différents domaines de votre vie en général. Il se destine plutôt aux questions relatives au côté professionnel, concret ou spirituel.

Le tirage de l’étoile, quant à lui, est indiqué pour les questions d’ordre financier ou sentimental. Et enfin, la méthode des six est à utiliser pour fournir au consultant des informations précises sur un sujet en particulier.

Pour des besoins plus spécifiques, vous pouvez avoir recours à un tirage thématique comme le jeu du prénom, le jeu du consultant, le tirage à 7 lames ou encore le tirage à 21 lames. En outre, chaque méthode de tirage répond à un besoin spécifique, ce qui fait de l’oracle de Gé un véritable outil divinatoire personnalisé.

Le mot de la fin

L’histoire de l’oracle de Gé ne regorge pas trop de mystères étant donné qu’il est assez récent. Néanmoins, on peut dire qu’il a pu apporter un peu de fraîcheur dans le monde de la cartomancie. Il s’agit d’un jeu dans l’air du temps et qui est donc facile à interpréter.

D’une grande précision dans les informations fournies, l’oracle de Gé un support divinatoire puissant qui séduit un grand nombre de professionnels dans le domaine de la cartomancie. Néanmoins, sa facilité d’utilisation en fait également un excellent outil d’apprentissage pour les débutants.

Bien qu’il soit puissant, il faut garder en tête que l’oracle de Gé – comme tout autre support divinatoire – reste un outil vous aidant à avoir une meilleure interprétation de vos ressentis. Veillez ainsi à toujours faire confiance à votre intuition. Celle-ci s’affinera avec l’expérience.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/origine-de-oracle-de-ge/