quelle est la différence entre voyant et médium ?

Quelle est la différence entre la voyance et la médiumnité ?

Quelle est la différence entre la voyance et la médiumnité ?
100.0% - 5 vote(s)
>5.00 5

Quelles différences entre la voyance et la médiumnité ?

Classées comme arts divinatoires permettant d’obtenir des réponses fiables aux questions qui demandent des réponses, la voyance et la médiumnité sont souvent confondues. Pourtant, il existe bel et bien des différences entre ces deux capacités extraordinaires que seule une poignée de personnes en sont dotées. Découvrez les principales différences entre la voyance et la médiumnité.

La cause de la confusion entre la médiumnité et la voyance

Pratiqué depuis la nuit des temps, l’art divinatoire permet d’obtenir des informations sur le passé, le présent et l’avenir, surtout lorsqu’il y a des décisions importantes à prendre. Pour ce faire, de nombreuses techniques sont utilisées ; depuis l’oracle jusqu’à la cartomancie, en passant par l’haruspice ou la lecture des entrailles d’un animal…

Quoi qu’il en soit, l’interprétation des augures est réservée uniquement aux devins pouvant être des clairvoyants, des chamanes et même des médiums, qui pour les profanes, ont les mêmes capacités extrasensorielles. Ce qui prête à confusion.

que sont les cartes de l'oracle de belline ?
Oracle de Belline

En effet, ces personnes, dotées de dons extraordinaires, quel que soit leur art divinatoire, permettent d’obtenir l’essentiel : des réponses ésotériques qui poussent à aller de l’avant. Il est alors difficile de faire la différence entre les dons d’un clairvoyant et ceux d’un médium, de même que ceux d’un chamane.

Pour ne plus faire les mêmes erreurs, mieux vaut connaître ce qui différencie les dons de voyance des dons de médiumnité.

Les dons de voyance ou de clairvoyance ; c’est quoi ?

Le don de clairvoyance caractérise les voyants qui ont la capacité de visualiser avec précision certains évènements passés, présents et futurs, concernant une personne, notamment celle qui la consulte.

Le principe de la voyance est basé sur la capacité du voyant ou du clairvoyant de ressentir des vibrations qui émanent de la personne ou de la voix de la personne qui consulte. Ces vibrations peuvent aussi se présenter sous forme de flash, ou d’images très brèves mais suffisamment nettes pour être interprétées.

Il se peut aussi que le don de clairvoyance se présente sous forme de rêves prémonitoires ou de fortes intuitions.

Supports divinatoires utilisés par les voyants

Pour les aider à canaliser les vibrations qu’ils reçoivent, afin de rendre l’interprétation des signes plus nettes et donner ainsi des réponses fiables et sérieuses, les voyants s’aident de supports physiques utilisés en art divinatoire/ ce sont :

  • les cartes par la cartomancie qui inclut l’art de lire le Tarot de Marseille font partie des supports fréquemment utilisés en voyance,
  • les vibrations de la voix : elles sont suffisantes pour les voyants purs qui ont des flashs, lors des consultations,
  • les oracles comme les Runes ou encore les boules de cristal : qui permettent aux voyants de canaliser les énergies et de rendre leurs interprétations plus fiables,
  • etc.
signification des runes divinatoires
Les runes divinatoires

Et parce qu’il n’y a pas de faits concrets qui permettent de vérifier les dires du voyant, le don de clairvoyance laisse la plupart des gens perplexes.

De nombreuses personnes disposent de cette faculté mais ne l’ont jamais développée, si bien qu’elles n’arrivent pas à l’exploiter. Contrairement aux voyants qui tirent parti de leur capacité extraordinaire et qui en font un métier ; ils ont appris à maîtriser leur don, à les développer et à les entretenir pour pouvoir venir en aide aux autres.

Les dons de médiumnité ; c’est quoi ?

Pour mieux comprendre les particularités des médiums, il faut tout simplement revenir sur l’étymologie du mot médium qui est un mot latin signifiant « intermédiaire » ou « milieu » ou « canal ».

Définition médiumnité

Dans l’occultisme, le mot médium désigne une personne qui se trouve entre deux mondes : le monde visible et le monde invisible. Le médium est en effet celui qui peut ressentir des phénomènes paranormaux, imperceptibles aux cinq sens d’un simple mortel. Il s’agit d’une personne ayant la capacité d’entrer en contact avec le monde invisible et inaudible pour la plupart des communs des mortels. Ce terme désigne aussi les personnes ayant la capacité de voir des lumières telles que les auras ou encore l’énergie des chakras. Il définit également celles qui voient des esprits, notamment ceux des défunts et des guides spirituels.

La médiumnité est donc la capacité de certaines personnes à entrer en contact avec le monde invisible ou imperceptible par une personne dont les perceptions sont limitées à celles des cinq sens physiques.

Il existe, de ce fait, différents types de médiums selon la forme par laquelle ils perçoivent ces phénomènes paranormaux.

la mediumnité
  • Les médiums parlants désignent les personnes qui prêtent leur organe vocal (larynx et cordes vocales) pour que les entités puissent s’exprimer clairement,
  • les médiums à incorporation qui prêtent leurs corps pour permettre aux esprits de les utiliser comme véhicule pendant un court laps de temps,
  • les médiums sensitifs qui peuvent ressentir la présence d’entités,
  • les médiums empathiques qui vivent et ressentent les émotions ressenties par les entités entrant en contact avec eux,
  • les médiums à effets physiques qui peuvent déplacer des objets, et défient ainsi les lois de la physique,
  • les médiums clairaudients qui ont une perception auditive leur permettent d’entendre d’autres voix (intérieure ou extérieure),
  • les médiums clairvoyants qui peuvent voir le passé, le présent et l’avenir,
  • les médiums guérisseurs, assistés par des esprits pour qu’ils soignent certains malades.
  • Les médiums channels, qui reçoivent et transmettent les massages des Etres de Lumière (Guides spirituels, Maîtres Ascensionnés, Archanges…).

Pour résumer : la différence entre un voyant et un medium

Nous pourrions résumer ainsi la différence entre un voyant et un medium : le voyant utilise très souvent un support divinatoire (cartes, pendule, boule de cristal…) pour confirmer ses ressentis ou intuitions qui peuvent se développer avec la pratique. Nous pourrions affirmer que l’on peut devenir un bon voyant si on est une personne intuitive et sensible, et si – bien entendu – l’empathie et la bienveillance motivent l’apprentissage.

Quant au médium, c’est un canal entre le monde des esprits et le consultant. Il est capable naturellement de faire le pont et de percevoir au-delà des 5 sens. On ne peut pas devenir médium car on né médium. Certaines personnes ayant le don, l’occulteront durant leur vie (pour des raisons de croyances, par peur, par culture, etc). D’autres cultiveront leur don et en feront leur métier ou leur passion. Certains médiums utilisent aussi des outils pour affiner les messages qu’ils captent (cartes, oracles…).

Vous souhaitez contacter un medium ou un voyant pour faire un point général ou pour obtenir un éclaircissement sur un sujet qui vous inquiète ?

Contactez l’équipe de voyants Spiriteo. Avec plus de 98% de clients satisfaits, vous serez entre de bonnes mains !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/quelle-est-la-difference-entre-la-voyance-et-la-mediumnite/