qu est ce que la communication animale

Qu’est-ce que la communication animale ?

Qu’est-ce que la communication animale ?
98.4% - 6 vote(s)
>4.92 6

Au-delà des mots, nous avons tous déjà senti que notre compagnon à poils ou à plumes n’était pas au mieux de sa forme. Même les poissons rouges sont plus qu’éloquents lorsqu’ils sont malades. Pourquoi attendre d’en arriver là pour écouter nos animaux de compagnie ? Il est tout à fait possible d’entretenir une conversation avec son animal. Loin d’être un mythe, la communication animale est bel et bien possible. Il s’agit d’une faculté que l’humain a oubliée au fur et à mesure qu’il a développé son propre langage. Pour ce faire, des médiums et spécialistes de la communication intuitive animale peuvent vous aider.

Pourquoi communiquer avec les animaux ?

communication animale mediumLa communication animale permet avant tout de mieux comprendre son animal et d’améliorer son bien-être. Logiquement, votre relation ne peut que s’améliorer. Vous pourrez notamment comprendre ses soucis de santé et en trouver rapidement les solutions. Ce dialogue vous aidera aussi à résoudre d’éventuels problèmes de comportement.

Dès lors qu’une communication est effective, vous aurez des informations sur son passé. Vous saurez, par exemple, s’il a été abandonné, s’il a vécu avec des humains cruels ou affectueux, etc. Vous aurez ainsi la possibilité d’ajuster l’atmosphère qui règne dans votre maison et votre éducation en conséquence.

En communiquant à votre animal, vous pourrez le préparer à tout changement, comme un déménagement, l’arrivée d’un autre animal, les vacances, la naissance d’un bébé, etc. Ce genre de détail est très important pour le bien-être des animaux, il ne faut pas les négliger.

La communication animale donne également l’opportunité de connaître comment vos compagnons perçoivent le monde qui les entoure, les membres de votre famille, l’habitat que vous lui avez préparé, etc. Vous saurez ainsi s’il est prêt ou non à s’accoupler, à être sevré ou à être stérilisé, entre autres.

La stérilisation est un tournant décisif aussi de la vie d’un animal. Il est important de prendre le temps de lui en parler et de le préparer à traverser cette épreuve.

Les animaux sont nos miroirs

Dans un sens, la communication animale aide l’humain à évoluer à travers les messages émis par son animal de compagnie. Tel un miroir, il pourra contribuer à guérir certaines blessures de son maître.

En effet, il est quasiment impossible de leur cacher nos états d’âme. Ils ressentent toujours nos craintes les plus profondes, même celles qui s’installent dans notre inconscient.

communication animale spirituelleSachez que vos animaux de compagnie ne sont pas entrés dans votre vie par hasard. L’univers les a mis sur votre route pour vous guider dans votre parcours spirituel. La plupart du temps, ils ont été affectés par les mêmes blessures que vous. Votre mission consiste donc à les accompagner dans cette épreuve pour vous aider par la même occasion.

Cet animal blessé vous confrontera à vos problématiques et vous vous orientera vers la voie de la guérison. Votre prise de conscience vous permettra d’évoluer et de découvrir qu’il est possible de tourner la page. En échangeant avec votre animal, vous vous aiderez mutuellement pour surmonter les défis de la vie.

L’essentiel de la communication animale

Durant plusieurs millénaires, l’humain a travaillé sur la communication animale. En effet, l’Homme a toujours voulu converser avec ses animaux de compagnie. Néanmoins, cette pratique s’est surtout perfectionnée vers la fin du XXe siècle. Grâce à la communication intuitive, l’humain peut établir un contact télépathique avec son animal. Ce lien peut notamment se manifester à travers des visions ou d’autres formes de sensations.

Avant de la maîtriser, la communication animale requiert un peu d’entraînement. Il existe des formations pour apprendre la communication animale. Certains médiums ou personnes sensibles à cet univers suivront cette voie et pourront vous aider à prendre contact avec votre animal.
Vous pourrez notamment connaître les besoins et les souffrances de vos compagnons. 

Quels sont les principaux domaines d’interventions de la communication animale :

  • Les problèmes de comportements soudains ou latents
  • Vous sentez que votre animal est en détresse ou en dépression
  • Votre animal de compagnie est malade ou a eu un accident
  • Vous souhaitez accompagner votre animal dans ses dernières heures
  • Vous souhaitez savoir ce que votre animal ressent ou ce qu’il a à vous dire
  • Vous souhaitez accompagner votre animal dans une période de changement environnemental
  • Vous souhaitez prendre contact avec votre animal de compagnie décédé
  • Introduire de nouveaux animaux dans la maison
  • Décider d’adopter un animal

Vous pouvez aussi communiquer avec votre animal

communication intuitive animaleEn dépit de ses revendications, l’être humain est un animal. De ce fait, il possède un lien télépathique naturel avec les autres animaux. Toutefois, développer cette compétence peut prendre plus de temps pour certains, plus que pour les autres. Le problème vient essentiellement de l’ouverture d’esprit de chacun à sa nature profonde. Néanmoins, l’entraînement peut venir à bout de ce blocage.

Avec un peu de patience et de la persévérance, tout le monde peut parvenir à maîtriser la communication intuitive. Vous pourrez ainsi parler à votre ou vos animaux de compagnie. Ce n’est qu’une question de temps. Si vous vous entraînez chaque jour, vous obtiendrez assez rapidement des résultats.

Comment se passe une consultation en communication animale ?

Le mot ANIMAL vient du latin ANIMA, qui signifie principe de vie, souffle, air, âme, être vivant. La reconnaissance de l’essence spirituelle des animaux et leur respect en tant qu’êtres intelligents sont essentiels pour faciliter les échanges télépathiques entre espèces.

Les animaux sont capables de communiquer avec des humains ouverts à la connexion télépathique. Vos intentions, vos émotions, vos images ou vos pensées se cachent derrière les mots, même si ces derniers ne sont pas totalement compris.

En général, le praticien établit une connexion en utilisant une photo de votre animal. Après avoir partagé la connexion avec vous (caractère de votre animal et peut-être des aspects physiques, etc), il vous demandera si la connexion est bonne avant le début de la consultation. Cela mettra en évidence le fait que le médium a une bonne communication avec votre animal. La consultation n’aura alors lieu que si vous êtes d’accord. Pendant la consultation, vous pouvez expliquer en quoi vous avez besoin d’aide et le praticien travaillera avec vous et votre animal en même temps pour résoudre les problèmes et vous aider à mieux comprendre les points de vue et les opinions de vos animaux. Pensez à cela comme à une communication à trois voies entre vous, votre animal et le praticien.

consultation communication animale en ligne

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/quest-ce-que-la-communication-animale/