qu'est ce que la numérologie karmique

Qu’est ce que la numérologie karmique ?

Qu’est ce que la numérologie karmique ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

ABasée sur le même principe que la numérologie, consistant à déterminer à l’aide des nombres les traits de caractère et le chemin de vie d’un individu, la numérologie karmique tient compte du karma du consultant dans l’interprétation du résultat.

numerologie karmique definition

La numérologie karmique associe les nombres et leurs pouvoirs à une quête spirituelle vécue à travers plusieurs vies successives, qui sont le karma. Pour comprendre le concept de la numérologie karmique, commençons par découvrir celui du karma, puis la notion de dette karmique. Ces deux principes, abordés dans la suite de l’article, nous permettent de mieux définir ce qu’est la numérologie karmique.

Le concept du karma dans la numérologie karmique

Caractéristiques des religions qui croient en la réincarnation, le karma est basé sur le fait que chacun de nous est le fruit de la réincarnation sur terre d’un être spirituel. Et pour pouvoir revenir à son état originel, l’être humain doit se réincarner autant de fois qu’il le faudra pour atteindre la perfection. Certaines personnes sont donc susceptibles d’avoir vécu plusieurs vies antérieures avant de vivre leur vie actuelle. Et au cours de ces vies antérieures, elles ont accompli des actes qui constitueront une succession d’épreuves à surmonter dans la vie actuelle : il s’agit du Karma.

Pour faire simple, le karma peut se définir comme l’ensemble des actes positifs ou négatifs, accomplis au cours des différentes vies. Il s’agit de la loi du lien de cause à effet, puisqu’il faut assumer les conséquences de ses actes, mêmes ceux accomplis au cours d’une des vies antérieures.

Les principes de la numérologie karmique

numerologie et karma

Qu’il s’agisse des conséquences d’une bonne ou d’une mauvaise action au cours d’une vie antérieure, le karma constitue les leçons de vie à apprendre à chaque réincarnation, c’est-à-dire à chaque passage sur Terre. Une mauvaise action au cours d’une vie antérieure peut être considérée comme un échec dans la tentative d’atteindre la perfection. Cet échec constitue un fardeau émotionnel, dans la vie suivante, si bien qu’on parle de dette karmique dont il faut s’acquitter.

Grâce à la numérologie karmique, il est possible de prendre connaissance de ces dettes sous forme de nombres manquants, dans l’étude du nom du consultant. Ces nombres manquants, appelés aussi « nombres karmiques » sont révélés par la Table d’inclusion (outil de base en numérologie qui se calcule à partir du nom et du prénom du consultant). Ils permettent de déceler les missions à remplir dans la vie actuelle, afin de se libérer des dettes liées aux vies antérieures.

Les nombres karmiques peuvent indiquer le comportement et les traits de caractère à adopter pour améliorer la qualité de vie, grâce à un certain équilibre émotionnel et spirituel. À l’instar des signes astrologiques qui permettent de définir les qualités et les défauts d’un individu, les nombres karmiques mettent l’accent sur les manques, pour que le consultant puisse progresser afin d’atteindre la perfection et de se libérer des cycles de la réincarnation.

Comment calculer le nombre manquant ou le nombre de dette karmique ?

Pour déterminer le nombre de dette karmique, il suffit d’additionner les chiffres correspondants aux lettres qui forment le nom de naissance.

Pour ce faire, il faut connaître la correspondance des lettres avec les nombres.

1 = A, J, S
4 = D, M, V
7 = G, P, Y
2 = B, K, T
5= E, N, W
8 = H, Q, Z
3 = C, L, U
6 = F, O, X
9 = I, R
11 = K (à défaut B ou T pour le vivre en 2)

22 = V (à défaut D ou M pour le vivre en 4)

Comme en numérologie, il existe plusieurs méthodes de calcul pour connaître le nombre de dette karmique :

  • Calcul du chemin de vie (à définir avec sa date de naissance)
  • Nombre de personnalité (tous les prénoms, date de naissance, nom d’usage pour une épouse)
  • Le nombre de lettre de la personnalité
  • Le nombre de vie (chemin de vie + nombre d’expression)
  • etc.

Les différents types de dette karmique

numerologie nombre dette karmique

Il existe 4 types de dettes karmiques, définis par des nombres à 2 chiffres, qui peuvent être lus dans une date de naissance : ce sont les nombres 13, 14, 16 et 19. Ces nombres sont censés être les nombres clés de la dette karmique.

En outre, une personne née à une date correspondant à une dette karmique 13 doit comprendre que sa vie passée était caractérisée par la paresse et la négativité. Pour une personne avec une dette karmique 14, il s’agit d’une vie antérieure caractérisée par un abus de liberté. Pour une personne avec une dette karmique 16, il s’agit d’une vie antérieure caractérisée par un problème de responsabilité ou de loyauté. Et pour une personne avec une dette karmique 19, il s’agit d’une vie antérieure caractérisée par l’égoïsme et l’abus de pouvoir.

En effet, si le 1 représente l’individu, les autres chiffres détaillent les potentiels problèmes associés à la dette karmique de l’individu. Ainsi, le 3 désigne le travail, le 4 la liberté et le sens qu’on donne à sa vie, le 6 la foi et le côté affectif et le 9 l’ego ou l’orgueil.

Numérologie et dette karmique

Voici quelques interprétations des nombres en numérologie karmique.

Le 1 : il indique une âme qui n’a pas été nourrie dans la vie antérieure. Il faut donc que le consultant apprenne à se défendre.

Le 2 : il indique le matérialisme dans la vie passée. Cela suppose que le consultant est donc de retour pour abandonner les choses matérielles et plutôt trouver la satisfaction dans ses actions.

Le 3 : il indique un manque de confort ou de sécurité dans la vie passée. Cela signifie que le consultant a appris à élever sa voix et sa confiance.

Le 4 : il signifie un manque de sécurité dans sa maison et sa vie de famille. Dans sa vie actuelle, le consultant doit maintenant apprendre la valeur de la famille et l’importance de soutenir les gens autour de lui.

Le 5 : il indique une envie physique dans le passé. Dans cette vie, le consultant doit apprendre à respecter les autres et à créer des limites saines dans sa relation.

Le 6 : il signifie une vie passée caractérisée par la négligence de la santé. Dans cette vie, le consultant est averti de l’importance de ses émotions pour sa santé physique.

Le 7 : il indique des décisions égoïstes dans le passé et que le consultant manque de compassion envers les autres. Dans cette vie, le consultant doit apprendre à être compatissant.

Le 8 : il indique une incapacité à vivre pleinement la vie dans une existence passée. Dans cette vie, le consultant est revenu pour apprendre à être pleinement responsable de ses actions.

Le 9 : il signifie que le consultant a vu le monde comme un endroit horrible et qu’il avait du mal à rester positif. Dans cette vie, le consultant doit apprendre à opérer des changements positifs dans sa vie.

En conclusion, pour obtenir une interprétation fiable des nombres karmiques, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la numérologie karmique. Vous pourrez contacter sur des plateformes spécialisés à l’instar de Spiriteo via ses numérologues experts.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/quest-ce-que-la-numerologie-karmique/