radiesthesie definition

Qu’est ce que la radiesthésie ?

Qu’est ce que la radiesthésie ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

La radiesthésie, un outil millénaire

Pratiquée depuis des millénaires partout dans le monde par les anciennes civilisations à l’instar de celles des Chinois, des indiens, des Incas ou même des Égyptiens, la radiesthésie est une forme d’art divinatoire de détection, basée sur la capacité du voyant à percevoir des radiations et des ondes, normalement imperceptibles aux communs des mortels.

Et même si les outils utilisés pour la radiesthésie varient d’un voyant à l’autre, allant de la pendule de cristal à la baguette de sourcier, en passant par l’antenne de Lecher, le principe reste le même. Il en est de même pour son utilisation dont la plus connue est la recherche d’objets cachés ou perdus, des perturbations énergétiques dans le corps, provoquant des problèmes de santé.

Et si vous essayez d’en savoir plus sur la radiesthésie en commençant par sa définition, son histoire à travers les siècles, son principe de fonctionnement ainsi que ses différentes utilisations !

antenne lecher

Antenne de Lecher

La radiesthésie : c’est quoi ?

La radiesthésie, connue pour être utilisée dans des cadres de recherche d’objet égaré ou de personne disparue, est une pratique assez courante, mais peu nombreuses sont les personnes qui connaissent en quoi elle consiste. En effet, sans le savoir, le sourcier qui se sert de sa baguette, pratique la radiesthésie pour trouver une source d’eau et déterminer le meilleur endroit à creuser pour le forage d’un puits.

Pour comprendre la radiesthésie, il faut revenir sur le fait que chaque être vivant, végétal ou animal, ainsi que les matières inertes, composées de minéraux comme la terre et l’eau, émettent des vibrations.

Ces matières vibrent à des fréquences différentes et ne sont perceptibles que par quelques personnes, détentrices d’une certaine sensibilité. Grâce à cette sensibilité, ces personnes, dotées d’un don particulier peuvent découvrir, en s’aidant d’outils comme la pendule, la baguette de sourcier ou l’antenne de Lecher, ce qui est caché aux facultés normales.

La radiesthésie est donc une pseudoscience, basée sur la capacité surnaturelle de certains individus à percevoir ce qui ne l’est pas aux individus « normaux ». Cette perception extrasensorielle, pouvant se présenter sous plusieurs formes, est d’ailleurs la base de l’art divinatoire. Voilà pourquoi, la radiesthésie est considérée comme une branche de la voyance, d’autant plus que son utilisation, plutôt diversifiée, le rend assez populaire alors que le principe de la radiesthésie est peu connu.

Origine et histoire de la radiesthésie

Pratiquée depuis la nuit des temps, la radiesthésie est connue par la plupart des anciennes civilisations à leur apogée.

Ainsi, un bas-relief datant de 147 avant J-C représente l’empereur Yu-Le-Grand, fondateur de la dynastie Hia, tenant à la main une baguette qui « décèle les objets cachés ». La radiesthésie est également pratiquée en Égypte antique, en considérant les peintures représentatives d’hommes pratiquant la radiesthésie à l’aide de pendule et de baguette. La médecine ayurvédique, pratiquée en Inde, depuis des millénaires, recourt à la radiesthésie pour découvrir les perturbations de la circulation de l’énergie, sources des déséquilibres des chakras, pour diagnostiquer des maladies. Même la Bible mentionne Moïse, qui, en frappant avec une baguette un rocher, a fait jaillir l’eau.

radiesthesie histoire

La pratique de la radiesthésie a traversé les siècles : des savants du VIIème siècle s’intéressaient à cette pratique et commençaient à la reconnaître comme une pseudoscience. Au début du XXème siècle, le terme « radiesthésie », tiré du latin « radius » signifiant rayon et du grec « aisthêsis » signifiant la « faculté de percevoir les sens ou la sensation », fut popularisé par l’abbé Bouly. En effet, lors de la Guerre 14-18, il y recourait pour découvrir les obus non éclatés ou mieux encore, pour découvrir des cavités pouvant servir d’abris.

De nos jours, la radiesthésie, pratiquée dans toutes ses variantes, sert à découvrir non seulement des objets cachés, mais aussi à localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue ainsi qu’à établir un diagnostic médical.

Principe de la radiesthésie

D’une part, la radiesthésie est considérée comme un art divinatoire de détection, basé sur la capacité d’un individu à percevoir des sensations extraordinaires, compte tenu de l’origine étymologique du mot « radiesthésie ». D’autre part, il y a les vibrations émises par les matières ou les substances que certaines personnes, disposant d’un don extraordinaire, peuvent ressentir. C’est ainsi que la radiesthésie consiste en une technique de recherche de substances ou de masses physiques, grâce au rayonnement qu’elles émettent.

pendule cristal radiesthesie

En général, les radiesthésistes utilisent des outils comme :

  • la pendule : elle consiste en une masse pesante, pouvant être des pierres comme le cristal, suspendue à un fil souple.
  • la baguette : elle est constituée de deux branches, reliées à une extrémité. la baguette de sourcier traditionnelle fut autrefois taillée dans une branche de noisetier.
  • l’antenne de Lecher : les fils de Lecher utilisés en géobiologie moderne.

Les principales utilisations de la radiesthésie

La pratique de la radiesthésie s’étend sur plusieurs domaines, mais les utilisations les plus répandues sont :

  • La sourcellerie : c’est un art de détection permettant de chercher de l’eau dans le sol, avec différents outils radiesthésiques.
  • La Géobiologie : une science permettant d’étudier l’influence de l’environnement sur le vivant tels que les ondes liées aux champs magnétiques, les courants d’eau souterraine, les failles géologiques, etc.
  • La recherche sur plan, à l’aide de la pendule et d’une carte pour la recherche des personnes disparues…
  • La radiesthésie divinatoire qui permet d’avoir des réponses sur les questions qu’on se pose.

Combiner l’art divinatoire et la radiesthésie pour la voyance pendule

La pratique de la radiesthésie ne se limite pas seulement à la recherche d’objets cachés ou perdus. La pendule divinatoire qui est un outil prisé par de nombreux radiesthésistes, sert également en voyance pendule. Des voyants recourent, en effet, à la radiesthésie pendule pour capter les énergies qui les entourent et augmenter la perception par l’onde vibratoire. Cela leur permet de trouver des informations ou des réponses aux questions du consultant, notamment pour découvrir des « choses » aussi abstraites que des pensées, des concepts, des sentiments, voire des traits de caractère et des intentions.

Profitez des avantages de la voyance pendule et obtenez des réponses fiables, sur la plateforme Spiriteo, qui se démarque par l’efficacité de ses voyants, spécialistes de la radiesthésie.

code promo voyance

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/quest-ce-que-la-radiesthesie/