definition medium pur

Qu’est ce qu’un médium pur ?

Qu’est ce qu’un médium pur ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Le monde médiumnique regroupe différentes catégories de spécialistes qui ont chacun leur manière de pratiquer leur art divinatoire. Le médium pur se distingue par le fait qu’il n’utilise aucun support. Le terme « pur » ne désigne donc en aucun cas la supériorité de sa technique. Il faut tout de même admettre que le recours à un médium pur a ses avantages. Les explications dans cet article.

Différences entre un médium pur et un voyant

 

Avant de parler de médium pur, il convient de rappeler ce qu’est un médium tout court ou un voyant. Ce dernier est défini comme une personne extralucide qui a la capacité de percevoir des ondes imperceptibles par le commun des mortels.

Le voyant est ainsi en mesure de communiquer avec les esprits et de vous fournir des informations sur votre passé, votre présent et votre futur. Pour effectuer ses prédictions, un médium classique s’appuie sur des supports divinatoires comme le tarot, des oracles ou encore la boule de cristal.

Doté d’une sensibilité beaucoup plus importante que celle d’un voyant, un médium pur, quant à lui, n’a besoin d’aucun support pour faire ses révélations. Il n’est même pas non plus nécessaire qu’il se trouve face à vous pour effectuer sa voyance.   

Particularité du médium pur

Extrêmement sensible aux influences spirituelles se manifestant en lui, un médium pur est à même d’exercer son don sans aucun support. Il n’aura pas non plus besoin de se trouver en face de vous ni de vous toucher pour pratiquer comme le ferait un voyant classique.

Outre votre prénom et votre date de naissance, le son de votre voix est ce dont il aura besoin pour déclencher la voyance, ce qui fait de cet art divinatoire très pratique pour les consultations par téléphone.

Pour fournir des réponses aux questions que vous lui posez, le médium pur se réfère à ses guides spirituels (anges, esprits ou compagnons spirituels). Ses visions peuvent se manifester par des flashs, des sensations ou encore des transes.

Le médium pur et ses flashs

medium pur flash

Les médiums purs sont réputés pour leurs flashs qui peuvent être auditifs ou visuels. Avec un flash visuel, le médium pur perçoit spontanément des images claires montrant un événement ayant eu lieu dans votre passé, mais également des situations qui ne se sont pas encore produites. Il peut ainsi fournir des réponses assez précises sur ce que vous souhaitez savoir, que ce soit sur le passé, le présent ou le futur. Avec le flash auditif, le médium pur obtient les réponses à vos questions grâce à une voix qu’il entend dans sa tête.

Similaire au flash auditif, la canalisation spirituelle – aussi appelé channeling – est également une capacité propre au médium pur. Lors d’un channeling en direct, le medium devient alors un canal. Ce don lui permet de recevoir des informations venant directement de ses guides spirituels ou des guides du consultant. Il peut aussi recevoir des messages d’Êtres de Lumière (être hautement évolué), mais aussi du monde des fées, des animaux, des anges, archanges… 

Le déroulement d’une consultation avec un médium pur

Lors d’une consultation avec un médium pur, vous allez commencer par fournir votre prénom et votre date de naissance. En fonction du professionnel que vous aurez choisi, celui-ci peut immédiatement vous faire part de ses premières sensations ou vous demander la raison qui vous a poussé à avoir recours à ses services. 

Il est important de préciser que c’est votre voix qui permettra au médium d’avoir ses flashs et ses sensations. Il est ainsi conseillé d’être le plus détendu possible quand vous consultez afin de créer une réelle connexion entre le médium et vous, notamment si la consultation se fait par téléphone. Il convient ainsi de bien vous préparer avant d’appeler. Concentrez-vous sur vos questions et essayez d’évacuer de vos pensées tous vos tracas du quotidien. Avec l’esprit apaisé, vous faciliterez l’approche du médium.

Si vous êtes assez ouvert, une consultation par téléphone est aussi fiable qu’une consultation en face à face. Un médium pur pourra ainsi fournir les réponses à vos questions immédiatement grâce à ses sensations et les flashs qui peuvent être visuels ou auditifs. Pensez à préparer une feuille et un crayon pour noter tout ce que le médium vous dira. Ainsi, vous pourrez être sûr de ne rien oublier.

Le médium pur est-il plus efficace qu’un voyant classique ?

medium pur en ligne

Un médium pur ne peut en aucun cas prétendre qu’il est mieux qu’un autre professionnel pratiquant une autre forme de voyance. D’ailleurs, comme tout art divinatoire, la voyance pure a aussi ses limites. À titre exemple, un médium pur ne pourra pas vous donner les numéros gagnants du loto ni vous dire avec exactitude quand vous allez vous marier. Un médium pur est certes efficace, mais vous ne pouvez pas tout lui demander non plus.

Chaque forme de voyance est fiable à condition, bien entendu, de choisir un professionnel sérieux. Seule la façon de travailler est différente. N’ayant besoin d’aucun support ni l’utilité d’être en face du consultant, un médium pur est vivement recommandé si vous souhaitez effectuer une consultation en ligne. 

Comme on l’a dit à plusieurs reprises, un médium pur a juste besoin d’entendre votre voix pour déclencher sa voyance. Sachant que le timbre d’une voix peut en dire beaucoup sur une personne, un médium sérieux peut immédiatement vous donner quelques informations sur vous et votre situation aux premiers échanges.  

Et enfin, si vous envisagez de faire appel à un médium pur pour la toute première fois, il est tout à fait naturel que vous soyez en proie à une certaine appréhension. Sachez toutefois qu’une fois que vous aurez franchi ce cap, vous serez plus détendu. En effet, un médium professionnel veillera toujours à ce que vous soyez à votre aise. N’ayez donc aucune crainte et laissez-vous tout simplement guider. 

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/quest-ce-quun-medium-pur/