tarot gratuit a 3 cartes

Tarot gratuit 3 cartes : apprendre à tirer les cartes facilement

Tarot gratuit 3 cartes : apprendre à tirer les cartes facilement

Se préparer à tirer des cartes de tarot, gratuitement

Avant tout, il est important de tirer vos cartes dans une pièce que vous aimez ou de de créer une ambiance qui sera propice au bien-être. Cela peut-être : une odeur agréable pour vous, un choix d’éclairage, un bruit de  fond (pour le conditionnement), un tissu pour décorer la table ou le sol (pour protéger le jeu)… Bref, un endroit bien pour être bien !

Avec quel type de tarot effectuer un tirage à 3 cartes ?

Nous vous suggérons un tarot type tarot de Marseille qui reste une grande référence en matière de voyance. En effet, c’est un tarot très riche en symboles et donc très précis pour vos prédictions.

Si vous débutez en tarologie, nous vous proposons de retirer tous les arcanes mineurs de votre jeu de tarot. Ceci afin de vous faciliter la tâche et parce que les 22 arcanes majeurs sont déjà très riches en symboles et significations. D’ailleurs, beaucoup de tarologues et voyants n’utilisent que les arcanes majeurs dans leur pratique.

Préparer le tirage

tarot gratuit 3 cartes

Dans un premier temps, « chauffez » les arcanes majeurs et mélangez les cartes aussi souvent que vous le souhaitez. En fait, vous êtes avant tout celui qui « s’échauffe » comme un athlète avant une performance. Simultanément ou au préalable, demandez au consultant l’objet de sa question, le mieux est une question fermée (nécessitant une réponse oui ou non) à laquelle vous apporterez des explications et des conseils à l’aide des tarots tirés. Vous devez lui faire dire à haute voix à quel domaine appartient sa question (argent, amour, travail, etc.).

Commencez par placer les cartes face cachée sur la table. Mélangez les cartes afin qu’elles soient à l’envers lorsque vous les piochez. Si le fouillis de cartes devant vous vous dérange, rassemblez-les en pile, puis répartissez-les devant votre conseiller.

Procéder au tirage du tarot à 3 cartes

Demandez ensuite à votre conseiller de choisir trois cartes. S’il peut pensez à sa question dans le même temps, c’est encore mieux.

Le placement des cartes tirées peut se faire dans l’ordre chronologique du tirage : 1-2-3

Recevez la carte qui vous est remise par votre consultant. La première partie de la carte touchée est le haut de la carte pour éviter de retourner accidentellement la carte sélectionnée (notez que la carte retournée qui est tête en bas a une connotation négative).

La principale question face à un conseiller est de savoir s’il faut mettre les cartes sélectionnées dans sa direction ou pour vous. Placez la carte devant vous si elle est difficile à lire à moins que la carte ne soit face à vous.

Poser les cartes de tarot

Recombinez les cartes restantes dans le paquet et choisissez de recombiner en mettant ce paquet de côté. Seules les cartes importantes sont dans votre champ de vision. Ou, si votre conseiller tire une autre carte et que vous devez souligner le sens du message que cette carte véhicule, laissez la carte ouverte.

Restez concentré et gardez une chose à l’esprit : la question du consultant. Que les images, les mots et les sensations qui viennent de ces cartes vous parviennent. Observez chacun d’eux tour à tour, puis l’ensemble qu’ils forment. Vous pouvez dire aussi ce que la carte montre.

tirage tarot

Si vous ne vous sentez pas assez confiant au début, utilisez ce que vous savez sur l’importance des arcanes majeurs comme tremplin. Sinon, n’ayez pas peur de dire à votre conseiller si votre première impression vous semble drôle ou étrange.

Tarot gratuit 3 cartes : les différents tirages

Ci-après nous vous présentons plusieurs tarot gratuit 3 cartes.

Tirage tarot passé présent futur

C’est la méthode de prédiction la plus courante.

La première carte tirée représente le passé et est placée à gauche. La deuxième carte tirée représente le présent et est placée au centre. La dernière carte tirée représente le futur et est placée du côté droit. La mise en place ressemble à ceci : 1 passé – 2 présent – 3 futur

Placez-les face cachée et retournez-les une par une pour révéler les visages, les noms et les numéros sur ces cartes.

Tirage Positif – Obstacle – Synthèse

La première carte tirée représente un événement positif à venir dans la vie du conseiller et est placée à gauche. La deuxième carte tirée représente un éventuel obstacle et est placée au milieu. La dernière carte tirée est la réponse finale, elle est placée tout à droite. La mise en place ressemble à ceci :
1 : Positif – 2 : Obstacle – 3 : Synthèse

L’interprétation doit être accompagnée d’une consultation, surtout si la réponse est négative.

Tirage à 3 cartes Perception – Obstacle – Réalité

La première carte tirée représente la réalité perçue par le conseiller et est placée à gauche. La deuxième carte tirée représente un obstacle qui l’empêche de voir les choses telles qu’elles sont et est placée au milieu. La dernière carte tirée représente la réalité et est placée du côté droit. La mise en place ressemble à ceci :
1 : Perception – 2 : Obstacle – 3 : Réalité

Tirage gratuit 3 cartes Alliés – Adversaires – Résultats

La première carte tirée représente un allié ou une aide active et est placée à gauche. La deuxième carte tirée représente l’adversaire, les erreurs à éviter, les obstacles et les événements indésirables et est placée au milieu. La dernière carte tirée représente le résultat, la réponse au conseiller, et est placée à droite. La mise en place ressemble à ceci:
1 : Alliés – 2 : Adversaires – 3 : Résultats

Cette méthode de tirage retourne toutes les cartes du jeu face visible et n’interprète pas les cartes retournées. Si une carte est retournée, mettez la à l’endroit.

Comment lire le tirage à 3 cartes : émotionnel – état d’esprit – moyen

La première carte tirée représente les émotions et les sentiments et est placée à gauche. La deuxième carte représente l’état d’esprit actuel du conseiller et est placée au centre. La dernière carte tirée représente le moyen par lequel le conseiller peut agir par lui-même pour obtenir des résultats positifs, et est placée à droite. La mise en place ressemble à ceci :

1 : émotionnel – 2 : état d’esprit – 3 : moyen à disposition

Pourquoi le tarot gratuit avec 3 cartes est intéressant ?

Tirer trois cartes dans un tirage est un bon moyen de se familiariser avec les arcanes majeurs dans des situations et des interactions spécifiques. Ce type de tirage est plus difficile à interpréter pour soi-même, mais c’est une bonne idée de le faire avec quelqu’un devant vous ou avec vous-même dans le rôle de consultant.
Une carte fonctionne pour une personne spécifique et est influencée par la personnalité du conseiller, le message transmis au destinataire spécifique.

Si vous débutez, dans un premier temps, ne donnez aux cartes que des significations simples qui correspondent à l’image qu’elles véhiculent. Avec de la pratique, vous pourrez intégrer votre sens des nombres et des symboles et affiner votre interprétation des personnages.

Le tirage tarot gratuit en ligne Spiriteo

Spiriteo a mis en place 4 grands tirages interactifs et gratuits sur les thèmes de l’amour, le célibat, grand tirage général, et tirage oui non. Ces tirages ont été crées à l’aide de nos tarologues et voyants talentueux. Vous obtiendrez une interprétation complète et détaillée.

Retrouvez les tirages ici :

Tirage amour
Tirage célibataire
Grand tirage général
Tirage oui non

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct Blog Spiriteo